QUI SUIS-JE?

Diego Plaza
Passionné de surf depuis mon plus jeune âge, j’ai posé les pieds sur une planche pour la première fois à l’âge de 6 ans sur les plages de Lacanau.

J’ai ensuite suivi un apprentissage plus intensif et pratiqué le surf en compétition.

 

En vivant à Lacanau, j’ai naturellement fréquenté l’océan très tôt. J’ai appris au fur et mesure des années à connaitre l’océan et ses particularités notamment celles des plages girondines, ce qui m’a permis d’acquérir une bonne connaissance et certaine maitrise de ce milieu, facilitant ainsi mon métier de moniteur de Surf.

 

 

Diplômé d’un Brevet professionnel activité nautique spécifique surf et d'un Diplôme de secourisme PSE1, je peux aujourd'hui faire de ma passion mon metier.

Mon goût pour l’enseignement

Mon souhait de devenir moniteur de surf est né du désir de faire de ma passion mon mêtier. Je me suis toujours senti porté par le milieu du surf. Tant par sa culture que par le contact avec ceux qui le pratiquent à haut où petit niveau.

 

J’ai eu la chance de participer à l’encadrement de cours de surf très jeune au sein d'un Surf Club ou j’ai pu servir d’assistant moniteur. Je contribuais ainsi à l'encadrement des séances en accompagnant les enfants dans l’eau et en les aidant à prendre leur première vague. Cette première experience a confirmé mon gout pour l'enseignement du surf.

 

C’est à 18 ans que j’ai décidé de présenter ma candidature pour intégrer la formation BPJEPS Surf. J’ai été admis en formation en Février 2013 et j’ai depuis travaillé en tant que moniteur de surf dans plusieurs structure privé et associatives. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now